vendredi 12 octobre 2007

C'est bizarre...la lenteur de l'hydrogène

La Commission européenne a adopté mardi deux propositions qui marqueront un pas en avant dans le développement et la commercialisation de véhicules à hydrogène propres et sûrs. [...]


Ah tiens ? Seulement ? Certains constructeurs automobiles, dont BMW, développent cette technologie depuis bien des années. Cette dernière s'améliore de jour en jour et les prototypes ont fait leurs preuves... Qu'attend on ?

Depuis 1999, BMW (et certainement d'autres constructeurs) signe des accords avec des compagnies pétrolières, telle que Total, pour équiper les stations services d'un service d'hydrogène... Qu'attend on ?

"Oui mais la production d'hydrogène entraînera également une émission de CO2"... Que dale, il n'en est rien (pour rester poli) car la production devra s'effectuer par des énergies renouvelables... Qu'attend on ?

L'avenir de la planète est en danger (ou pas). Quoi qu'il en soit, les réserves de pétrole ne sont pas éternelles. De ce fait, les prix sont revus continuellement à la hausse, un plus en plus grand nombre de personnes ne pourront plus se déplacer dans un avenir proche... Mais c'est seulement maintenant que nos politiciens pensent à faire avancer le milieu de l'hydrogène. Et encore, ce n'est qu'une proposition...

Ou alors, d'autres forces retiennent justement ces politiques d'avancer... Lesquelles ?... Oh, je ne sais pas moi, tournons nous peut-être vers les pays exportateurs de pétrole... Ceux là qui influencent peut-être également les constructeurs à ralentir leurs recherches dans ce domaine ?

Il reste cependant un petit hic à l'histoire bienfaisante de l'hydrogène, certes les émissions de CO2 seront nulle, mais il y aura émission de H2O, l'eau, qui est de loin le plus gros gaz à effet de serre! Personne n'en parle... Enfin, je suis certain que l'on trouvera des solutions à ce problème. Comme par exemple, condenser l'eau afin de la réutiliser ultérieurement, pour arroser ses plantes, ou s'en servir comme réserve dans la chasse de son WC... Que sais-je ?

C'est bizarre quand même !

Aucun commentaire: